Fiers de nos racines, ouverts sur le monde

Projet d’établissement

Le projet pédagogique de l’EIC Maternelle – Primaire est sous-tendu par 3 piliers :

1- L’ancrage local et l’ouverture à l’international

Le multilinguisme est un pilier fondamental de l’EIC, avec l’enseignement de 3 langues dès la maternelle (français, arabe, anglais). Le programme promeut le dialogue des cultures, le respect des identités et des différences, pour un savoir vivre ensemble, qui est d’abord un savoir grandir ensemble.

2- L’évaluation positive et l’accompagnement différencié

L’EIC Maternelle – Primaire vise à développer l’ouverture et les développements académiques, culturels et sportifs de ses élèves à travers un accompagnement différencié et une évaluation positive à tous les niveaux de scolarité. Une approche qui permet de valoriser les efforts de chaque élève et l’encourage avec bienveillance à donner le meilleur de lui-même.

3- L’entrepreneuriat et la créativité

Pour favoriser l’éclosion des talents, l’école encourage et soutient l’esprit d’initiative et la créativité à travers la mise en place de projets entrepreneuriaux stimulant l’ouverture d’esprit, la prise de parole et la responsabilisation des élèves. L’objectif est de former des adultes chercheurs, audacieux, ayant plaisir à explorer de nouvelles idées tout au long de leur vie.

Coordonnées

EIC Anfa
Maternelle – Primaire

3, avenue de la Côte d’Emeraude,
20180 Casablanca

Plan de localisation

Téléphone : 05 22 79 98 79

Email : contact.primaire@eic.ma