Fiers de nos racines, ouverts sur le monde

Primaire

CP
Le CP est l’année où l’enfant va apprendre à déchiffrer (lire des syllabes, puis des mots, des phrases), aborder les premiers éléments de grammaire, apprendre l’addition et la soustraction, se repérer dans l’espace et dans le temps, observer les manifestations de vie chez les animaux et les végétaux.

CE1
Le CE1 est l’année du début du travail d’écriture, de la complexification des phrases lues, du début de la conjugaison, des notions de masculin/féminin et singulier/pluriel … Les nombres deviennent plus grands (de 100 à 1000), l’élève mémorise les premières tables de multiplication et de division, résout des problèmes, aborde le calcul mental. C’est aussi l’année où l’on commence à observer le monde et l’humain.

CE2
Au CE2, votre enfant fait appel à des idées de plus en plus élaborées, abstraites et complexes : il commence à rédiger des textes courts, lit au moins un roman dans l’année, découvre complètement la division, ainsi que la géométrie et les unités de mesure. Les matières comme la géographie ou l’histoire s’étoffent pour permettre d’avoir une vue de plus en plus globale sur le monde. Il découvre aussi les sciences expérimentales et techniques.

CM1
Le CM1 est l’année « charnière » de la scolarité primaire. L’enseignant de votre enfant est un peu plus exigeant : on lui demande d’être plus autonome et de réfléchir par lui-même. Il apprend à résoudre un problème à plusieurs opérations, découvre la géométrie dans l’espace, approche les concepts de croissance, vie, mort, les points cardinaux, la lumière, la mécanique … Cette année doit lui donner un aperçu global de ce que sont les domaines d’apprentissage, et de leur complexité.

CM2
Au CM2, votre enfant va mettre à profit son année pour consolider ses bases dans toutes les disciplines et prendre de l’autonomie dans son travail scolaire. Les connaissances à acquérir sont beaucoup plus précises, car elles préparent au passage au collège.
Tout au long du primaire, trois heures d’éducation physiques hebdomadaires permettent à l’enfant de se dépenser et d’apprendre à coordonner ses mouvements, jouer en équipe…
Un enseignement artistique est aussi apporté, pour développer la créativité des élèves.

Coordonnées

EIC Anfa
Maternelle – Primaire

3, avenue de la Côte d’Emeraude,
20180 Casablanca

Plan de localisation

Téléphone : 05 22 79 98 79

Email : contact.primaire@eic.ma